cosinelle.com
- 408 -

Des petits plats Basques à manger sur le pouce

Les pintxos basques sont de petits plats qui sont parfaits pour être mangés sur le pouce. Il existe de nombreux types de pintxos, mais les plus populaires sont les suivants :

-La txistorra : il s'agit d'un type de saucisse grillée ou frite.

-Les dattes enveloppées de bacon : il s'agit de petites bouchées idéales à grignoter.

-Croquettes au fromage et au jambon : ces bouchées frites sont remplies de fromage.

-Tortilla de patatas : il s'agit d'une omelette espagnole traditionnelle souvent servie comme pintxo.

Si vous cherchez quelque chose à grignoter pendant que vous explorez le Pays basque, alors les pintxos sont l'option parfaite.

 

Vous pouvez également opter pour certains des plats suivants, un peu plus élaborés mais faciles à consommer et rapides à faire :

-Pimientos de Padrón : ce sont de petits poivrons verts qui sont frits et souvent servis avec un soupçon de sel marin.

-Gildas : olives en brochettes, généralement farcies d'anchois ou de piments.

-Chipirones : ce sont des petits calmars qui sont généralement frits et servis avec de l'aïoli ou de la mayonnaise à l'ail.

 

Si vous souhaitez quand même vous poser à une table dans un restaurant mais quand même manger rapidement, sachez que vous trouverez quelques un des meilleur restaurant bayonne qui proposent des spécialités locales que vous pourrez manger rapidement entre midi et deux. On pense notamment à une planche de charcuterie et/ou une planche de fromage ! A accompagner avec un peu de vin Basque comme un verre de Rioja et quelques amis pour rendre le moment inoubliable et respecter la tradition Basque que tout le monde, sans aucune exception aime : un verre de vin, un plateau de charcuterie et quelques amis pour couronner le tout :)

A bientôt dans le Pays Basque et dans son monde culinaire immense ! Bon appétit