cosinelle.com
- 135 -

Une poche à douille : utilité et applications

En cuisine, une poche à douille est un sac à main souvent de forme conique ou triangulaire, en tissu, en papier ou en plastique, utilisé pour canaliser des aliments semi-solides en les pressant à travers une ouverture étroite à une extrémité, à de nombreuses fins, y compris des gâteaux décoration. Mais comment s’applique t- elle réellement ?

Les différents types de sac à douilles et ses spécificités

Ils viennent dans toutes les tailles et la commande manuelle que vous aurez avec votre décoration sera égale quelle que soit la taille que vous utilisez. De la pochette à pâtisserie de 6 "jusqu’au grand sac à pâtisserie de 18". La variation des tailles aide le chef à effectuer diverses tâches. La poche à pâtisserie ne sert pas seulement à remplir de glaçage pour décorer un gâteau. Les sacs à douille sont souvent utilisés dans diverses applications culinaires. L'objectif de ce grand sac est de garantir l'efficacité et la rapidité de votre travail. Lorsque vous préparez de grandes productions, vous ne voulez vraiment pas recharger cette poche à pâtisserie pas plus d'une fois. Il y a ces petites bouteilles que vous pouvez utiliser pour la décoration et pour le glaçage complet. Il y a un rythme et une zone, mais vous pouvez entrer avec la pression constante de la poche à pâtisserie et le retournement du poignet pendant que vous remplissez ce «puits». La flexibilité du sac est contrôlée et précise lors de la décoration avec un sac à pâtisserie. Lorsque vous posez la bordure décorative sur un gâteau, la poche à pâtisserie de 16 "vous donnera juste assez de glaçage pour compléter votre bordure sur un gâteau allant jusqu'à 10" de tour, sans avoir à vous arrêter pour une recharge.

Ainsi, pour toute expérience pratique en cuisine, et la poche à douille est le compagnon idéal pour un compagnon en forme de gant.