Dans la sauce des chocolats

Le chocolat est l’ingrédient qui fait briller les pépites des yeux des gens et ravit les consommateurs. Et c’est pour cette raison de popularité du produit que les chefs cuisiniers ont pris la peine d’utiliser du chocolat dans ses recettes.

La boite de chocolat à déguster

Pour ceux qui aiment acheter leurs chocolats dans les boutiques directement, les chocolatiers ont fait des efforts pour améliorer l’accueil des gens. Il y a donc un atelier de fabrication de chocolat ouvert pour les visiteurs. Avec comme programme : l’explication sur le chocolat qui dure 1 heure, viennent ensuite la démonstration, et la dégustation. C’est surtout les mères de famille qui sont enthousiasmées à réaliser leur propre chocolat dans l’atelier de présentation.
La technique suivie est très logique. On dose à 70 % du poids de la tablette de chocolat, le contenu du cacao, 10 % le sucre et 10 % sont les autres ingrédients : tels que le lait, les fruits secs, les noix, et d’autres fourrées à mettre dans la tablette. Une fois que la pâte est bien consistante, on la verse dans le moule, puis on la laisse dans le réfrigérateur durant quelques minutes, le temps que le chocolat se coagule. Et c’est une immense joie, déjà de sentir son propre chocolat et de le détacher de sa moule puis de le déguster.

Du chocolat dans nos recettes

Grâce aux ateliers exposés par les maîtres du chocolat, les gens n’hésitent plus à mettre du chocolat dans leurs recettes de cuisine. On commence par la pâtisserie, puis les tartes, les muffins, les fondues au chocolat, et puisqu’on se rapproche des fêtes, on fait du cupcake aux chocolats, etc. Et on ne s’arrête pas avec les recettes salées, mais on étale le chocolat sur nos canards sauces, puis des brochettes de viandes aux chocolats, vous allez même adorer le piment d’Espelette aux chocolats. Mais le chocolat s’accorde aussi bien avec du vin, et là, pour encore plus de goûts et de plaisir, on doit apprendre à marier vin et chocolat avec le mets qui accompagne nos recettes de fêtes.

On peut certainement varier le plaisir de manger du chocolat en réalisant quelques mélanges d’ingrédients rares sur la grande table familiale.
 

Les dernières publications "cosinelle.com"