cosinelle.com
- 725 -

Manger bien manger bio

Ces dernières années, nous sommes conscients de l’importance des agricultures biologiques, particulièrement au niveau de l’alimentation. Bien manger devient synonyme d’une alimentation équilibrée et surtout de manger bio. Cette conscience se rapporte dans la destruction progressive e l’environnement, et surtout les différents risques des agricultures conventionnelles. Toutes ces raisons nous amène à opter favorablement aux aliments bios et teinture mère.

Pourquoi manger bio ?

Manger bio revient à valoriser la terre en protégeant l’environnement et respecter les espèces et la nature. D’autre part, cela nous permet aussi de profiter des gouts authentiques des aliments à l’image des céréales bjorg muesli. Cette agriculture bio est tout à fait bénéfique pour la santé, tout en permettant aux agriculteurs de mieux s’occuper de leurs terres. Plus important encore, manger bio nous permet d’éviter les dérives des produits conventionnelles avec des traces importantes de pesticides et d’autres produits nocifs à la santé. Manger bio réduit considérablement les risques en matière de cancers et d’autres maladies dégénératives. Une étude récente a même montré que la consommation de produits bio réduit favorablement les risques d’obésité.

Les produits bios : que des bienfaits ?

Effectivement, car comparé aux produits conventionnels, les aliments bios apportent plusieurs bienfaits, non seulement sur la santé, mais aussi le gout. Certes, il n’y a pas de calibrage, ni autres critères de sélection dans les produits bios, mais c’est ce qui est le plus important car on laisse la nature faire son œuvre. Le gout des produits bios sont plus authentiques et c’est ce qui les rend plus intéressants. Récemment, la différence de prix entre bio est produits conventionnels diminue, et grâce à cela, les consommateurs optent de plus en plus sur le bio. Ainsi, on peut dire que le bio est tout à fait convenable et plus intéressant à long terme pour notre alimentation. Via ces bienfaits, l’avenir est celui des bios, ce qui offre plusieurs opportunités.